Météo exécrable, vent, pluie et froid. Nous sommes partis da Nantes samedi vers 17h30, pour remonter l'Erdre pendant une bonne heure. Après La Chapelle sur Erdre, au détour d'un virage, on découvre sur la droite un petit amas de bateaux frileusement tassés dans une petite anse.
Il y a là une dizaine de bateaux, essentiellement des gabarits bretons (26m) dont certains ont été rallongés à 32m pour une exploitation dans les sablières de la Loire.
La soirée se passe sur plusieurs bateaux, grandes tablées, dîner bien arrosé. C'est très agréable de faire la connaissance des bateaux et de leurs habitants après être passé des dizaines de fois devant.
Dimanche matin, temps toujours aussi froid, une légère amélioration prévue vers 16h.
2 des bateaux arrivés en premier prennent le départ ce qui oblige à un jeu d'ammarrage compliqué par un vent assez fort.
On déjeune tous ensemble, puis, sous un soleil parcimonieux le début de l'après-midi se passe à essayer les "annexes rapides" des bateaux présents.
Il y a là 6 hors-bord dont 4 Rocca des années 60 et 70 dont l'un sort tout juste de restauration. On y prend à peu près autant de plaisir qu'avec les mobs de nos 15 ans !
Enfin, vers 16h retour dans la grisaille.
Le bateau a bien marché. Démarrage au 1/4 de tour, le câblage rapide du nouvel alternateur (fait la veille), s'est révélé correct, aucun problème technique. Il va falloir maintenant que je songe à l'équiper des accessoires nécessaires à une navigation plus intense : longueurs d'amarres, passerelle, etc...
Toutes les photos de ce week end sont ici :
Week-end Argonantes - 17 et 18 mars 08 |
La prochaine sortie est déjà fixée au week-end des 6 et 7 juin pour les rencontres du fleuve, sur la Loire, mais j'espère bien avoir une autre occasion d'ici là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire