En rangeant des papiers, j'ai retrouvé le plan original du Stormvogel
Par ailleurs, j'ai aussi retrouvé le carnet de jaugeage qui est visible ici :
Je suis ravi que l'ancien propriétaire m'ait laissé ces papiers, qui m'ont par ailleurs permis de déterminer le poids exact du Stormvogel qui est de 33 tonnes au lieu des 37 t. annoncées sur les papiers. Les 37t. sont en fait ce que le bateau peut théoriquement transporter.
Résumé des épisodes précédents, durant lesquels j'avais un peu laissé tomber ce blog...
L'été 2009 j'ai navigué une semaine sur le canal de Nantes à Brest, de Nantes à Malestroit et retour, Plus une escapade sur la Loire entre Nantes et Saint Nazaire...
Été 2010, peu de navigation, un problème persistant de fuite du keel cooling, obturé en plongeant et en fixant un morceau de durite avec 3 colliers... Ça dépanne, mais ce n'est pas parfait. J'ai tout de même participé aux rencontres du fleuve avec une remontée épique de la Loire jusqu'au Fresne sur Loire en compagnie de Pépère, le remorquer fluvial de l'ami Claude, de Rennes. Puis fin août, un accompagnement de la régate des Rendez-vous de L'Erdre.
En 2011, ce sera une sortie d'eau pour refaire le keel cooling, caréner et expertiser la coque en vue de l'obtention du certificat communautaire. Je vais en profiter pour donner de nouvelles couleurs au Stormvogel.
Les photos des rencontres du fleuve sont ici :
Nantes
Nantes-Le Fresne
Le Fresne
Ancenis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire