L'expertise du bateau a donc eu lieu hier. L'expert m'a très vite inquiété en me montrant des petits trous de 1 a 2 mm de diamètre sur 2 a 3 mm de profondeur. Il y en avait une cinquantaine répartis sur toute la coque. Il s'agit selon lui d'un problème d'électrolyse, du à une mauvaise mise a la terre du 220 ou d'un courant de fuite du 24v. Em plus le bateau était équipé d'anodes en zinc qui conviennent bien pour le mer, mais pas pour l'eau douce...
Une anode en Zinc
L'expert au travail
Ce qui m'a pas mal inquiété aussi, c'est qu'il disait qu'il faudrait un doublage complet de la coque... Finalement, mesures prises, c'est moins grave que ca. Les épaisseurs de coque vont de 4,3 à 6,9mm. et la construction est très saine, car ces bateaux du Westland etaient construits en tole épaisse pour pouvoir résister aux frottements dus a des chargements et déchargements très fréquents ainsi qu'au tirant d'eau très faible de ces canaux.
A part ca, pas de problèmes particuliers, une durite de gazole et les tuyaux de gaz à changer...
L'ancien propriétaire a de lui même proposé de prendre a sa charge les réparations dues a l'électrolyse, ce qui est fait aujourd'hui. Etape suivante, peinture, pose d'anodes en aluminium, et on pourra enfin proceder a la livraison definitive du bateau.
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