Le Stormvogel est un Westlandse Scherpsteven de 1924, de 21,35m de long et de 3,24m de large. Il a un tirant d'eau de 0,95m et un tirant d'air de 2,80m, mais la marquise est repliable. C'est à peu près une forme de coque de Luxemotor. Son type, Westlanse Scherpsteven signifie : littéralement "étrave en lame de couteau du Westland". Il a été transformé par son précédent propriétaire en bateau logement.
J'ai signé la vente en avril 2007, sous réserve de l'expertise qui aura lieu le 4 mai prochain en Hollande, à Vinkeveen, à 15km environ d'Amsterdam.
Le Stormvogel est equipe d'un moteur Daf 575, de 120cv. Il se trouve pour l'instant en Hollande, la première étape étant de le ramener en France. Sachant que le bateau doit aller sur le bassin breton, et que celui-ci n'est pas connecté avec le reste du réseau, plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- Le charger sur un camion (transport exceptionnel) en Hollande
- Le ramener jusqu'en région parisienne par les canaux, puis le charger sur un camion pour le décharger en Bretagne. L'intérêt étant de pouvoir faire la descente des environs d'Amsterdam jusqu'à Paris, ce qui fait une jolie ballade.
- Le ramener aussi par les canaux et la Seine, jusqu'au Havre, puis le faire remorquer (ce n'est pas un bateau marin) jusqu'à l'estuaire de la Rance, pour entrer sur le bassin breton.
La décision sera prise une fois que l'expertise du bateau sera réalisée (et positive j'espère)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire